Bonjour !

Si vous êtes arrivé(e) sur cette page, c’est que vous vous intéressez à mon projet de randonnée pédestre au long cours : rejoindre Hô-Chi-Minh-Ville (Vietnam) depuis Épinal (France).

Merci pour votre intérêt ! 😀

Vous trouverez sur cette page toutes les informations relatives à ce projet, de sa genèse à sa mise en oeuvre (départ prévu le 1er janvier 2021). 🚶‍♂️

J’espère que vous me suivrez dans cette aventure ! 😊

Si vous souhaitez m’adresser un petit mot, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact. ⬇️

À bientôt !

Mickaël 

L’envie d’une randonnée pédestre au long cours…

Voilà maintenant un peu plus de dix années que j’emprunte, chaque jour, le même itinéraire pour me rendre au même lieu de travail. Même si je dois admettre que j’ai une situation plutôt privilégiée, je me sens aujourd’hui enfermé dans une routine qui me pèse.

Alors, je pourrais faire comme la plupart des gens qui, lorsqu’ils sont las de leur travail, en cherche un nouveau ou créé leur propre activité.

Ou alors, je pourrais simplement me satisfaire de ma situation et poursuivre mon existence comme je le fais jusqu’à présent.

Oui… mais non !

Je n’ai ni envie de chercher un nouveau travail, ni envie de créer ma propre activité (en tout cas pas immédiatement). Et je ne veux plus me satisfaire de ma situation actuelle.

Aujourd’hui, j’ai envie de réaliser un projet personnel qui combine mon goût pour les challenges et tout ce qui me fait vibrer : la randonnée, la découverte de nouveaux horizons et les rencontres authentiques de population.

Pays

Kilomètres (environ !)

Jours

Qui suis-je ?

Je m’appelle Mickaël, et je suis né le 23 septembre 1979 à Rennes (35). J’ai effectué ma scolarité (jusqu’à la seconde) dans différentes communes du bassin (ouest) rennais.

J’avoue que je n’étais pas un élève très studieux, et qu’apprendre mes leçons et faire mes devoirs n’étaient pas vraiment mes priorités. Non, moi je préférais jouer au basket et draguer les filles 😊

Voici mon histoire… [LIRE]

Le parcours (prévisionnel…)

Pour rejoindre Hô-Chi-Minh-Ville (Vietnam), je prévois de parcourir 21 872 kilomètres à travers 23 pays, dans l’ordre chronologique suivant : France, Suisse, Allemagne, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Croatie, Serbie, Bulgarie, Grèce, Turquie, Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Kazakhstan, Chine, Népal, Inde, Myanmar (ex-Birmanie), Laos, Thaïlande, Cambodge et Vietnam.

La préparation de mon parcours…

  • De Épinal à Hô-Chi-Minh-Ville en marchant ! (1/2) – 12.04.2020 [LIRE]
  • De Épinal à Hô-Chi-Minh-Ville en marchant ! (2/2) – 28.04.2020 [LIRE]
  • De Épinal à Hô-Chi-Minh-Ville : visas nécessaires et situation sécuritaire – 15.05.2020 [LIRE]

Envie de me contacter ? N’hésitez pas !

    9 + 10 =