En France, les accompagnateurs en moyenne montagne sont à 80 % des travailleurs indépendants (dont la rémunération provient du chiffre d’affaires généré auprès de la clientèle), et les professionnels diplômés qui vivent exclusivement de cette activité restent minoritaires. La plus grande partie d’entre eux exerce annuellement ou saisonnièrement une activité complémentaire (autre certification sportive, autre métier lié au tourisme…).

Aujourd’hui, près de 4000 accompagnateurs en moyenne montagne sont en situation d’exercice, et les massifs français sont déjà bien pourvus en professionnels… rendant parfois difficile l’accès à la clientèle.

Il est donc primordial, pour tout futur accompagnateur en moyenne montagne, de commencer à se faire connaitre et à promouvoir son savoir-faire le plus tôt possible… pour pouvoir, le moment venu, être prêt à développer son activité pour en vivre.

Internet est aujourd’hui un moyen incontournable pour tout professionnel souhaitant se faire connaître et être contacté par ses futurs clients. Il est donc important que vous commenciez, dès aujourd’hui, à y être présent.

Un site web / blog professionnel (de qualité !) est l’outil idéal pour assurer une présence sur Internet. La mise en place d’un tel outil nécessite cependant des compétences techniques (si vous décidez d’être autonome) ou un investissement financier (si vous le faîtes réaliser par un prestataire spécialisé), et la publication régulière d’articles est (très) chronophage.

Tôt ou tard, un tel site web / blog professionnel sera indispensable pour vous faire connaître, promouvoir votre savoir-faire, exposer vos compétences, valoriser votre image… et développer votre activité.

Aujourd’hui, en pleine préparation du Diplôme d’Etat d’Alpinisme-Accompagnateur en Moyenne Montagne (DEAAMM), il est peut-être un peu tôt pour créer votre site web / blog professionnel : vous préférez vous consacrer pleinement à votre formation, vous ne souhaitez pas (encore) investir dans un tel outil… et l’avenir demeure incertain (vous ne savez pas si vous décrocherez votre diplôme, vous ne savez pas dans quel massif vous exercerez…).

Il n’est cependant pas trop tôt pour commencer à vous faire connaître ! 😀 

Beaucoup des futurs accompagnateurs en moyenne montagne qui liront cet article remettront à plus tard leurs démarches pour se faire connaître… Ne procrastinez pas, agissez… maintenant !

Faites-vous connaître dès aujourd’hui en publiant (simplement et à votre rythme !) vos récits de randonnées (textes et photographies) avec votre signature personnelle (votre nom et/ou votre prénom, votre description…) sur homotrekus.fr – Blogzine 100% randonnée.

Et lorsque vous aurez mis en ligne votre site web / blog professionnel, il vous suffira d’insérer son adresse dans votre signature accolée à vos récits de randonnées déjà publiés ! En procédant ainsi, vous commencez dès aujourd’hui à vous faire connaître… et vous préparez votre avenir ! (1)

Ne procrastinez pas, agissez… maintenant ! 🚶🏼🌞🥾

homotrekus.fr, c’est :

  • un blogzine 100% randonnée : un support de communication spécialisé idéal pour un accompagnateur en moyenne montagne ;
  • une plate-forme au design soigné qui mettra en valeur vos récits de randonnées (2) ;
  • un nombre de visiteurs en croissance régulière (la preuve, vous êtes là !) ;
  • un processus de publication en toute simplicité (avec pour objectif de promouvoir la randonnée !).

Vous souhaitez publier votre premier récit de randonnée ? Complétez le formulaire de contact et faisons connaissance 😀 Réponse rapide assurée, promis !

(1) Vous apprendrez rapidement que pour positionner votre site web / blog professionnel dans les premiers résultats des moteurs de recherche (Google, Bing…), il est important que son adresse apparaisse sur différents sites web (cf. article Lien retour sur Wikipédia).

(2) Exemple de récit de randonnée : Mon Tour du Vieux Chaillol en 5 jours.

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